La transition énergetique
Energie propre pour les navires au port
Concepts et production
- Radiateurs électriques instantanés
- Préchauffeurs électriques pour eau, huile, carburant
- Radiateurs à accumulation thermoélectriques
- Chaudières de production d'eau chaude
- Réservoirs d'air comprimé pour le démarrage des moteurs diesel
- Réservoirs d'air comprimé coque services coque automatismes
- Réservoirs d'air comprimé de service De-Nox
- Réservoirs de gicleurs d'incendie
- Réservoirs hydrophobes d'eau de lavande, technique, saumâtre
- Vases d'expansion
- Groupes package Chauffe-eau électriques instantanés
- Groupes package Compresseurs et Reservoirs d'air démarrage moteurs
- Groupes packages de gicleurs d'incendie
- Groupes package eau sanitaire chaude et froide
Il est depuis longtemps démontré et confirmé que les émissions atmosphériques d’oxyde d’azote, d’oxyde de soufre et de particules sont parmi les effets secondaires les plus nocifs des grands navires au port qui doivent maintenir leurs moteurs en marche pour produire de l’électricité pour les services à bord.
Avec des puissances installées dépassant désormais plusieurs dizaines de mégawatts, pour assurer le fonctionnement de l’éclairage, des cuisines et de la climatisation, ainsi que des équipements de chargement et de déchargement, les immenses paquebots de croisière, ferries, pétroliers et porte-conteneurs brûlent littéralement des tonnes de carburant, et le font le plus souvent à proximité immédiate des agglomérations.
Dans le scénario d’un trafic maritime toujours croissant, ce problème suscite inévitablement une inquiétude généralisée. Les principales autorités, de l’Union européenne à l’Organisation maritime internationale, revoient donc rigoureusement les règles qui définissent les limites de teneur en soufre dans les carburants et les émissions, dans le but de les réduire jusqu’à 40 % d’ici 2030, et accompagnant ces règles de la recommandation de favoriser l’alimentation électrique à quai des navires.
Le système « Shore connection » pour l’alimentation électrique directe à quai des navires à quai permettra une réduction significative de la pollution de l’environnement et, grâce aux émissions réduites des centrales électriques, par rapport aux générateurs embarqués traditionnels, une réduction de plus de 30 % d’émissions de CO₂, plus de 95 % d’oxydes d’azote et de particules fines et l’élimination totale des nuisances sonores.
Aujourd’hui, nous proposons une vision d’avenir novatrice et la capacité technologique d’une entreprise à la fine pointe.
NOS PRODUITS