VERS L’AVENIR AVEC UNE VISION INNOVANTE ET LA CAPACITÉ TECHNOLOGIQUE D’UNE ENTREPRISE DE POINTE

La transition énergetique

Energie propre pour les navires au port

Concepts et production

  • Radiateurs électriques instantanés
  • Préchauffeurs électriques pour eau, huile, carburant
  • Radiateurs à accumulation thermoélectriques
  • Chaudières de production d'eau chaude
  • Réservoirs d'air comprimé pour le démarrage des moteurs diesel
  • Réservoirs d'air comprimé coque services coque automatismes
  • Réservoirs d'air comprimé de service De-Nox
  • Réservoirs de gicleurs d'incendie
  • Réservoirs hydrophobes d'eau de lavande, technique, saumâtre
  • Vases d'expansion
  • Groupes package Chauffe-eau électriques instantanés
  • Groupes package Compresseurs et Reservoirs d'air démarrage moteurs
  • Groupes packages de gicleurs d'incendie
  • Groupes package eau sanitaire chaude et froide

Il est depuis longtemps démontré et confirmé que les émissions atmosphériques d’oxyde d’azote, d’oxyde de soufre et de particules sont parmi les effets secondaires les plus nocifs des grands navires au port qui doivent maintenir leurs moteurs en marche pour produire de l’électricité pour les services à bord.

Avec des puissances installées dépassant désormais plusieurs dizaines de mégawatts, pour assurer le fonctionnement de l’éclairage, des cuisines et de la climatisation, ainsi que des équipements de chargement et de déchargement, les immenses paquebots de croisière, ferries, pétroliers et porte-conteneurs brûlent littéralement des tonnes de carburant, et le font le plus souvent à proximité immédiate des agglomérations.

Dans le scénario d’un trafic maritime toujours croissant, ce problème suscite inévitablement une inquiétude généralisée. Les principales autorités, de l’Union européenne à l’Organisation maritime internationale, revoient donc rigoureusement les règles qui définissent les limites de teneur en soufre dans les carburants et les émissions, dans le but de les réduire jusqu’à 40 % d’ici 2030, et accompagnant ces règles de la recommandation de favoriser l’alimentation électrique à quai des navires.

Le système « Shore connection » pour l’alimentation électrique directe à quai des navires à quai permettra une réduction significative de la pollution de l’environnement et, grâce aux émissions réduites des centrales électriques, par rapport aux générateurs embarqués traditionnels, une réduction de plus de 30 % d’émissions de CO₂, plus de 95 % d’oxydes d’azote et de particules fines et l’élimination totale des nuisances sonores.

pacte national MonacoAujourd’hui, nous proposons une vision d’avenir novatrice et la capacité technologique d’une entreprise à la fine pointe.

En prévision de la mise en œuvre des nouvelles directives, Mizar Marine développe et fabrique depuis plusieurs années une série d’équipements électriques à intégrer aux unités nouvelles et existantes afin de générer de la chaleur là où il n’est plus possible d’utiliser des combustibles fossiles.
Les unités de chauffage électriques à flux croisés, avec des éléments interchangeables individuellement et une faible charge de surface, sont le résultat d’une recherche qui a engagé nos meilleurs techniciens dans l’application des technologies modernes de contrôle de puissance électronique, des relais à semi-conducteurs (SSR) et des redresseurs de contrôle au silicium ( SCR, ou Thyristor), géré par un logiciel dédié à la réduction de la consommation d’énergie, avec possibilité de gérer l’équipement à distance via différents protocoles de communication.
Les échangeurs de chaleur et les chaudières électriques de la série W-EH sont principalement utilisés comme surpresseurs ou composants de chauffage auxiliaires pour le mazout, l’huile, l’eau douce, la production de vapeur et les fluides thermiques dans les systèmes de chauffage et de climatisation (CVC) à bord des navires à passagers et marchands, yachts et unités militaires. La conception flexible et facilement modifiable pendant la phase de développement les rend adaptés à toutes les applications où le chauffage des fluides est requis, et dans tous les cas où l’alimentation électrique est le facteur le plus économiquement viable ou la seule source d’énergie disponible.
La série W-EH a été conçue avec des modules pour une puissance électrique de 15 à 680 kW et des tensions d’alimentation de 400 à 690 V, ou d’autres tensions selon les besoins spécifiques du client.
Le service technique Mizar Marine peut vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin sur la faisabilité de l’installation de l’équipement et l’assistance à son installation, garantissant ainsi un service après-vente rapide et efficace.
Pour plus d’informations sur nos produits et applications, veuillez envoyer un e-mail à: info@mizarmarine.mc
Fight against pollution Monaco

NOS PRODUITS

RADIATEURS ÉLECTRIQUES INSTANTANÉS

GROUPES PACKAGE AIR-COMPRIMÉ

GROUPES PACKAGE EAU CHAUDE/FROIDE ANTI-INCENDIE

BOUTEILLES ET RESERVOIRS AIR-COMPRIMÉ GAZ INERTES

CHAUDIÈRES À ACCUMULATION THERMOÉLECTRIQUES

RÉSERVOIRS ET
GROUPES HYDROPHORES

CHAUDIÈRES PRODUCTION
D'EAU CHAUDE

VASES D'EXPANSION
EAU CHAUDE/FROIDE

RECHAUFFEURS ÉLECTIQUES
INSTANTANÉS

GROUPES PACKAGE
AIR-COMRIMÉ